Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
racingphoto
15 avril 2010

Citations.

- Il faut aimer la solitude pour être photographe.

- La compagnie de mon appareil photo ne m'ennuie jamais.

- Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.

- Quand on est prisonnier de l'image, cela vous donne toutes les audaces.

- Mes photographies sont le bonheur de ma vie.

- La photographie est le seul langage qui peut être compris dans le monde entier.

- Réflechir, voir, patienter, attendre, comprendre.

- la photo, c’est intemporel, momentané, jetable et éternel !

- Une image vaut mieux que mille mots.

- L'appareil-photo ne fait pas un peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR.

- Tu ne prends pas une photographie, tu la crées.

- Plus la photo est vieille , plus on a l'air jeune.

- La photographie c'est un art; c'est mieux qu'un art, c'est le phénomène solaire où l'artiste collabore avec le soleil.

- Quoi de plus mélancolique qu’un photographe qui n’a plus rien à photographier, ayant laissé échapper la seule image qui    compte désormais à ses yeux?

- Récapitulons : f8, 1/10e de seconde, filtre K1, film panchromatique. Cela paraît bien technique, bien calculé. Pourtant, que  d’immédiateté, de spontanéité : je commande à l’appareil à un point tel qu’il se soumet à ma volonté. L’obturateur, en liaison avec mon cerveau, se déclenche de façon quasi naturelle, comme le mouvement de mon bras.

- la photographie est un travail artisanal qui se fait avec la tête et avec le cœur.

- La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."





Publicité
Commentaires
racingphoto
  • Découvrez les reportages sur les sports moteur en province du luxembourg , en Belgique et à l'étranger par son auteur : ALLARD Anthony. F1 , rally , prototypes , gt , moto-cross , truck .... ainsi que les pilotes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité